PowerDirector

Tutoriels | Avancé

Créez une vidéo en Slow Motion

Le Slow motion est une technique unique utilisée régulièrement au cinéma. La technique Slow Motion est utilisée dans les ralentis sportifs. Dans PowerDirector, vous pouvez choisir d'importer un clip slow motion capturé par une caméra à grande vitesse, ou utiliser l'outil Vidéo rapide de PowerDirector pour ralentir votre vidéo.

Importation de clips Slow Motion 120 images par seconde depuis votre appareil

Quelques caméras prennent en charge la prise de vidéo à haute et basse vitesse. Par exemple, le nouvel iPhone 5S, GoPro HERO3/HERO3+. Si toutefois, si vous souhaitez exporter le fichier vidéo de votre appareil, ces réglages slow motion ne seront pas appliqués à cette vidéo même.

Avec PowerDirector, vous pouvez obtenir les mêmes résultats après avoir importé le fichier.

 

Suivez ces étapes pour augmenter la vitesse de votre vidéo avec PowerDIrector:

1. Ajoutez la vidéo importé à la ligne de scénario.

2. Sélectionnez la vidéo placée sur la ligne de scénario puis cliquez sur le bouton Outils Puissants.

3. Sélectionnez l'option Vidéo Rapide.

4. Puis ajustez la vitesse.

5. Placez le curseur vers la gauche pour réduire la rapidité de 0.25 X.

 

Ensuite cliquez sur le bouton Lire situé en dessous de la fenêtre d'aperçu pour voir la vidéo en slow motion.

Remarque: Le réglage de la vitesse à laquelle vous devez effectuer dépend de la ligne de scénario choisie ainsi que du réglage du profil de production. 0.25x est pour une vidéo de 30 images par seconde.

Ralentir une vidéo d'allure normale

Si vous utilisez votre caméra pour capturer des vidéos en dessous du seuil régulier d'images par seconde, par exemple, 30 ou 24 images par seconde, vous pouvez utiliser l'outil Vidéo Rapide de PowerDirector pour ralentir la vidéo.

 

PowerDirector fournit une technologie avancée interpolée, qui permet d'insérer des images intermédiaires lorsque vous ralentissez la vitesse de la vidéo pour une fluidité naturelle.